La Toscane, Italie

La Toscane, entre ville et vallée

Région du centre de l’Italie, la Toscane s’étend sur presque 23 000 km2. Son économie repose sur le tourisme, l’agriculture et l’industrie de la mode.

Vous ne serez pas en reste de découvrir une région aux multiples facettes dont ses villes gardent la marque d’un passé. Sa capitale, Florence, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco compile une richesse artistique grâce à ses églises, ses musées, ses palais. 

 

Dotée d’un patrimoine architectural immense, la Toscane vous fait également profiter d’un paysage naturel ravissant. Chaîne de montagnes (Les Apennins et les Alpes Apuanes), plage de l’île d’Elbe au bord de la mer Tyrrhénienne, oliveraies et vignobles de Chianti, vous apprécierez la douceur de son climat et de ses senteurs méditerranéennes.

 

La Toscane, un art de vivre

Les cheveux au vent, arpentez les routes ondulantes à flanc de collines verdoyantes, et découvrez des paysages vallonnés et surplombés par les bosquets de cyprès. Des assiettes ensoleillées, dégustez la cuisine toscane composée de plats typiques et de produits du terroir. Evadez-vous avec la visite de ses charmantes villes comme Florence ou Sienne et que diriez-vous de savourer un aperitivo en fin de journée en profitant du coucher de soleil ?

Comptez entre 7 et 15 jours pour une bonne immersion.

❃   ❃   ❃   ❃

 

☀  QUAND PARTIR ? ☀ 

• De MI-MARS à MI-JUIN et MI-SEPTEMBRE à MI-NOVEMBRE
Les températures sont idéales.

 

✓  BUDGET MOYEN  

• À PARTIR DE 1500 € pour 2 personnes*

 

 

 

―――――― 

Envie d'une escapade en Toscane ? 

☞  CONTACTEZ-MOI ☜

 

――――――

* Basé sur 10 jours, vols + hôtels + activités.