Le Groenland



Entre Fjords et banquise ...

 

Cette semaine, je souhaitais vous faire découvrir une partie du monde assez méconnue que l'on connait que depuis les airs ! 

Si vous avez déjà traversé l'atlantique à la découverte du pays de l'oncle Sam, il est fort probable que vous ayez survolé ces contrées lointaines et enneigées qu'est le Groenland.

Le Groenland est un pays constitutif du royaume du Danemark de plus de 2 millions de km2 qui compte environ 0,03 habitants au kilomètre carré... Si la foule vous fait peur, n'ayez aucune crainte là bas ...

 

 

Le rivage Nord-Est de cette immense île abrite le plus grand parc naturel du monde. Bloqué par la banquise une bonne partie de l'année, ce n'est qu'à la belle saison qu'une poignée de visiteurs privilégiés visite ces somptueuses étendues sauvages.

Qu'on se le dise, le Groenland n'est en aucun cas une destination bon marché, les transports y sont rares et donc assez couteux..


Kangerlussuaq est l'unique point d'entrée du Groenland avec le seul aéroport international du pays. C’est le point de départ de toutes les folles expéditions permettant de vivre les meilleures expériences au Groenland, dont l’observation du soleil de minuit (de juin à août) et celle des aurores boréales (d’octobre à avril).

 


La plupart des voyageurs un peu sportifs viennent explorer l’inlandsis, c'est à dire, la glace.
Elle recouvre le Groenland sur plus de 80% et retrace plus de 250 000 ans d’histoire du climat de la planète. 

Mais pas que ! Suivant les saisons, vous pourrez opter pour une balade en Kayak à travers la banquise, l'observation des baleines ou encore une balade en chien de traineau ! 

La croisière est également une activité phare sur l'île, vous aurez le choix entre différents croisiéristes de luxe à bord de somptueux bateaux ou d'opter pour une croisière de 7 jours à bord de l'express côtier qu'utilise la majorité des locaux pour se déplacer de villes en villes. Une expérience hors norme à l'abri du tourisme pour cette dernière ! 

Partir au Groenland n'est pas un voyage mais une expérience ! 

 

Comptez 14 jours de visite pour en profiter..

 

❃   ❃   ❃   ❃

☀  QUAND PARTIR ? ☀ 

ENTRE JUIN & AOUT pour ne pas avoir trop froid...

 

✓  BUDGET MOYEN  

• À PARTIR DE 7000 € pour 2 personnes*

 

 

 


―――――― 

Envie d'un séjour au Groenland ? 

☞  CONTACTEZ-MOI ☜

 

――――――

* Basé sur 14 jours, vols + hôtels + activités incontournables