Le Mozambique

 

Pays du sud de l’Afrique, le Mozambique est une ancienne colonie portugaise.

Il est aujourd’hui une république dont son président est également élu pour cinq ans.
Le Mozambique est l’un des pays les plus pauvres du monde et son économie repose essentiellement sur l’agriculture.

Cependant, je vous propose de boucler vos valises et d’embarquer pour un séjour riche en découvertes à travers ce pays aux deux visages.

 

 

101 ethnies différentes y sont présentes et les plus importantes sont les Makondés, les Tsongas, les Yaos et les Shonas.

Bordé par l’Océan Indien, son littoral est parsemé de nombreuses plages de sable fin, cocotiers et de parcs marins. C’est ici que vous pourrez visiter de jolies réserves africaines jouant un rôle important dans la protection et la conservation des espèces animales et végétales. 

  

 

 

Vous avez envie de plongée sous-marine et de balade à cheval au coucher du soleil ? Let’s go !

Le Mozambique est un pays encore peu connu des touristes. En 1992, il sort enfin de 16 ans de guerre civile, depuis il ne cesse de se reconstruire petit à petit. C’est un pays à fort potentiel où tout reste à faire.

 

 

Vous serez surpris de découvrir deux parties du pays que tout oppose.

Au sud, Maputo sa capitale, est moderne, très visitée et possède de nombreuses infrastructures en plein développement. Vous pourrez y faire de multiples activités diverses et variées.
Le nord, est quant à lui beaucoup moins visité et développé, cependant son paysage bien plus sauvage et authentique se définit comme une belle terre d’aventure. Vous serez d’ailleurs heureux et ému de faire la rencontre de populations autochtones très accueillantes et souriantes, dans leur village traditionnel.

Amoureux de la nature et curieux ? C’est parti pour un safari à la recherche d’animaux sauvages en pleine savane.

 

 

Côté culinaire, la cuisine du mozambique mêle influences africaines, indiennes et portugaises. Fruits de mer, viandes grillées, riz et légumes variés, vous dégusterez de nombreux plats typiques et goûteux

 

C’est une réelle expérience que vous vivrez au Mozambique. Si vous recherchez le dépaysement et l’aventure, je ne peux que vous le conseiller.


Comptez 15 jours pour de belles découvertes..

❃   ❃   ❃   ❃

☀  QUAND PARTIR ? ☀ 

ENTRE MAI & OCTOBRpendant la saison sèche..
 

✓  BUDGET MOYEN  

• À PARTIR DE 3000 € pour 2 personnes*
 
 
 


―――――― 

Envie d'un voyage hors du commun au Pérou ? 

☞  CONTACTEZ-MOI ☜

 
――――――

* Basé sur 14 jours, vols + hôtels + activités.