Le Tibet


Le sommet du monde, le Tibet.

 
Situé au nord de l'Himalaya en Asie, le Tibet est une région "autonome" de Chine. C'est également le plateau habité le plus élevé de la planète, avec une altitude moyenne de 4 900 m.  

Communément appelé le "toit du monde", cette partie de la Chine fait souvent rêver les grands aventuriers. En effet, elle rassemble des paysages parmi les plus saisissants de la planète.
Vous pourrez rejoindre sa ville sainte "Lhassa" en avion ou en train depuis Pékin en deux jours. Si vous optez pour cette seconde option, vous aurez le privilège de rouler sur la voie ferrée la plus haute du monde dans un décor de glaciers et de steppes.

Ses somptueux lacs, ses montagnes, tout comme son mode de vie plus ou moins sauvegardé de ses habitants, en font une découverte incroyablement enrichissante. Vous aurez la chance de découvrir les temples les plus hauts du monde et une population d'une gentillesse incroyable.




Sur une superficie d'environ 1,7 millions km2, les Tibétains sont aujourd'hui 6 millions et pratiquent majoritairement le bouddhisme tibétain. 
Le pays des neiges est maintenant en danger, après l'invasion militaire chinoise en 1950, la fuite du Dalaï lama en 1959 pour l'Inde, les révoltes des moines en 1988 et 1989 ainsi que les nombreuses répressions chinoises, la culture et la religion tibétaine se meurent petit à petit… L'uniformité et l'absorption chinoise écrasent le Tibet, en effet, la langue tibétaine n'est enseignée qu'au primaire, le mandarin s'impose pour les études supérieures et les commerces et administrations chinoises ne sont plus bilingues depuis bien longtemps.
Toutefois, grâce à une religion qui dépasse ses frontières (bouddhisme tibétain) et une communauté internationale (Tibet en exil) qui prône un retour de la liberté, le Tibet fait toujours parler de lui et c'est indispensable aujourd'hui pour atteindre son but, devenir une province autonome et non sous tutelle chinoise...

Vous l'aurez donc compris, le temps presse pour visiter cette si belle région au sommet du monde. 

Comptez 10 jours de visite pour en profiter..

 

❃   ❃   ❃   ❃

☀  QUAND PARTIR ? ☀ 

ENTRE AVRIL & SEPTEMBRE pour des conditions idéales

 

✓  BUDGET MOYEN  

• À PARTIR DE 2100 € pour 2 personnes*

 

 

 


―――――― 

Envie d'un séjour au Tibet ? 

☞  CONTACTEZ-MOI ☜

 

――――――

* Basé sur 10 jours, vols + hôtels