Le Vietnam

 

Le dragon d’Asie.

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est avec pour capitale Hanoï.
Sa forme géographique dessinant un dragon, lui prévaut le symbole de force et de bienfaits.

Immiscé pendant des années de combat opposant le Nord et le Sud, le Vietnam fut dévasté par son histoire tragique et chaotique.

Partons à la découverte d’un pays qui revient de loin et qui a tant à offrir …

Pays riche à l’extrême grâce à une diversité culturelle, la religion principale est le Bouddhisme. Toutefois, ne soyez pas surpris d’y découvrir d’autres pratiques comme le Taoïsme, le Confucianisme, le Caodaïsme, le Catholicisme et l’Islam.
Le culte des ancêtres joue un rôle essentiel pour tous les Vietnamiens, quelle que soit leur appartenance sociale ou idéologie politique. Il est l’élément le plus incontournable dans la vie spirituelle vietnamienne.

Le Vietnam symbolise une Asie éternelle miraculeusement préservée, et constituée d’une diversité incroyable de paysages.
D’une part, ses grandes villes, véritables jungles urbaines aux multiples facettes, qui vous dévoilent des trésors cachés. Tombeaux, cités impériales, forteresses, marchés flottants, temples, rivières... Le scooter y sera votre principal moyen de locomotion. Partez à la découverte de ces villes qui mélangent les architectures actuelles et du passé et où le temps s’est arrêté.

 

D’autre part, ses nombreuses provinces qui se colorent entre le jaune et le vert au fil de l’année et qui dévoilent d’immenses rizières en terrasse.
Certaines de ces provinces encore préservées du tourisme, abritent des minorités ethniques aux costumes traditionnels. Des paysages à couper le souffle s’y succèdent, des paysages dignes de carte postale.
Sans compter ses plages, invitation au farniente et à la détente qui offrent un panorama majestueux.

 

Envie d’une balade sur l’eau ? Arborez votre chapeau conique et montez à bord d’une jonque traditionnelle pour découvrir le paysage grandiose de la Baie d’Halong, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous vivrez cet instant avec la sensation d’être dans un monde imaginaire.

Pour les petites faims, laissez-vous surprendre par la gastronomie vietnamienne. Celle-ci repose sur les mélanges d’herbes et d’épices, une excellente opportunité de découvrir de nouvelles saveurs.

Ce voyage se vite comme un rêve éveillé. Un conseil, quittez les sentiers touristiques et sortez l’appareil photo !

 

Prévoyez 15 jours pour une bonne immersion.

❃   ❃   ❃   ❃

 

☀  QUAND PARTIR ? ☀ 

NOVEMBRE à AVRIL,
durant la saison sèche.

 

✓  BUDGET MOYEN  

• À PARTIR DE 2900 € pour 2 personnes*

 

 

 

―――――― 

Envie d'un séjour au pays du Dragon ? 

☞  CONTACTEZ-MOI ☜

 

――――――

* Basé sur 15 jours, vols + hôtels + activités.