Tuamotu, Polynésie.


Tuamotu, l’archipel fait de transparence et de couleurs

Sable fin, eau limpide, nuances de couleurs chaudes, déclinaison du bleu, soleil resplendissant, admirez la beauté divine depuis votre hublot.

Une douce senteur de parfum du tiaré perceptible, les vibrations du ukulélé, un généreux sourire des habitants vous venez tout juste de poser un pied sur la terre ferme, on vous souhaite la bienvenue sur les îles Tuamotu !


Dès à présent, reconnectez-vous à votre âme intérieure, sentez-vous cette puissance mystérieuse, imperceptible à l’œil ? Il s’agit du « Mana ». Pour les Polynésiens c’est une énergie vitale et une
force spirituelle qui est au cœur de leur identité.

Tuamotu signifie en tahitien « Les Iles au large », cet archipel s’étend sur une longueur de 1 762 km et se compose de 77 atolls. Situé dans le Nord-ouest de l’Océan Pacifique, il fait partie de la Polynésie Française.

Les jours d’ensoleillement sont supérieurs à 320, il pleut rarement sur les atolls. L’eau est potable mais elle est une denrée rare, donc gare au gaspillage !


Nous pouvons hésiter entre sensationnel et féerique pour définir le paysage. Mélange d’îles volcaniques, plages de sable rose et blanc, récifs coralliens entourant les
lagons et océan pacifique, cet archipel si pur dégage une force incomparable. Ici c’est la nature qui domine l’homme et l’homme y est extrêmement attentif pour la protéger.

Territoire des aventuriers, les îles offrent une multitude d’activités passionnantes. Culture, cuisine traditionnelle, Spa, sports sous-marin, golf, shopping, découvertes nautiques, à chacun sa passion et son envie, il y en a pour tous les goûts.
Quoi qu’il arrive, je vous conseille d’arborer masque et tuba pour une immersion sous-marine. Vous y découvrirez une
faune aquatique très diversifiée, une palette de massifs coralliens multicolores et vous apprécierez, plus que tout, de nager dans des eaux cristallines où l’on cultive les perles noires. Les îles Tuamotu possèdent les plus beaux spots de plongée et snorkeling au monde et représentent un véritable eldorado pour les plongeurs.


Votre séjour se vivra comme une aventure tropicale et détente, au plus près de la splendeur naturelle de Polynésie. Vous serez aveuglés par un paysage resplendissant de lumière et vous découvrirez un peuple d’une bienveillance incommensurable, vivant au rythme du
soleil.

Pour dîner, optez pour un restaurant à ciel ouvert. Ce sera, sans aucun doute, une douce invitation aux plaisirs culinaires et spécialités des îles, que vous apprécierez d’autant plus avec le coucher de soleil idyllique des fins de journées.

Pour loger, quoi de mieux qu’un bungalow sur pilotis ? Certes, au confort simple mais qui offre un panorama merveilleux sur le lagon.


Vie de Robinson, séjour romantique, instants authentiques et insolites, l’archipel des Tuamotu c’est l’
émerveillement assuré !

Une fois sur place, vous comprendrez pourquoi cet archipel est considéré comme un paradis caché.
Il sera et restera un souvenir époustouflant à l’image de son environnement.

 


C
omptez 2 semaines pour une belle aventure sur les îles.

❃   ❃   ❃   ❃

 

☀  QUAND PARTIR ? ☀ 

• Entre AVRIL et OCTOBRE pour une saison dite sèche
Les températures sont idéales.

 

✓  BUDGET MOYEN  

• À PARTIR DE 6000 € pour 2 personnes*

 

 




 

―――――― 

Le paradis vous tente? 

☞  CONTACTEZ-MOI ☜

 

――――――

* Basé sur 14 jours, vols + hôtels + activités.